Je suis un développeur d’application d’entreprise et de sites internet. C’est un travail pour lequel je me suis passionné assez tôt, en 2000. Après avoir montré de l’intérêt pour le web, on m’a offert un livre qui m’a longtemps aiguillé avant qu’Internet ne devienne ce guide suprême que l’on connaît aujourd’hui.

Puis je fais une formation d’informaticien à l’Ecole des Métiers de Lausanne, la formation est bonne, mais je ne suis pas quelqu’un de scolaire.

Puis je trouve mon premier emploi : j’y fais des sites internet de belle facture pour des clients très intéressants, puis nous développons un système de monitorage de sites sur la base de mon travail de fin d’études. Le produit est vendu mondialement et nous faisons partie d’une équipe multinationale.
En même temps que mon premier enfant arrive vient l’appel des sirènes promettant un salaire meilleur. Je prends donc un nouveau poste dans le même métier dans une entreprise très chouette, mais où peu d’expression est possible.

En même temps que mon deuxième enfant arrive vient le moment d’accomplir ma vision des choses, je crée mon entreprise, Le Bureau Web.
Je démarre sur les chapeaux de roues puisque je propose mes services de développement à quelques agences de communication qui répondent favorablement à mes propositions et m’inondent de travail.

J’ai eu deux bureaux – à Denges, puis à Vevey, mais puisqu’il semble que ma vie professionnelle est jalonnée par l’arrivée de mes enfants, nos bureaux déménagent à Etagnières en même temps que notre troisième enfant naît, en mai 2020.

Compétences

Aujourd’hui, je reste principalement un développeur de sites internet et d’applications. Je mets également en place des infrastructures dans le cloud et établis des stratégies SEO.

Par mon rôle de directeur, je m’occupe également des travaux administratifs et de gestion.