Client : Richemont
Année de réalisation : 2020
Compétences : Développement
En collaboration avec : Events Concept
Voir la réalisation

En novembre 2020, un groupe de dix marques genevoises du groupe Richemont invite ses clients et prospects à visiter ses boutiques et participer à diverses expériences.

Notre partenaire Events Concept fait appel à nos compétences de développement tandis qu’il mène le projet en fédèrant les demandes de chacune des marques participantes et fournit le design du site et des newsletters.

Les boutiques souhaitent offrir diverses expériences qu’il s’agit de communiquer sur un site Internet.
Parallèlement, un concours est proposé et permet aux visiteurs de gagner différents prix.

Le concours se présente sous la forme d’un tirage au sort. Pour y participer, le visiteur doit se rendre dans une boutique et scanner un QR Code pour valider sa visite.

Après la visite de cinq boutiques, le joueur est éligible pour être tiré au sort et gagner un prix.

Grâce à un processus de création de compte conforme, notre client pourra envoyer des informations commerciales aux personnes qui le souhaitent.

Technologies d’avant-garde

Pour réaliser ce projet, nous avons choisi d’utiliser Gatsby, un système de création de sites ultra-performants.

Le projet bénéficie également d’une infrastructure moderne chez Amazon Web Services (AWS) qui nous a permis de prendre en charge la totalité des besoins du site internet.

Nous sommes ainsi l’unique contact technique et disposons de beaucoup de flexibilité.

Le Cloud AWS nous fournit l’hébergement de haute disponibilité, mais également l’outil de gestion des comptes utilisateurs sécurisés, un outil d’envoi de mails transactionnels et plus encore.

Particularités

Newsletter sur-mesure

Chaque marque souhaitant envoyer à ses propres clients une invitation par email, il nous a été demandé de créer des newsletter pour chacune d’entre elles.

Manœuvre d’urgence

La pandémie faisant à nouveau un grand nombre de victimes, il devient impossible de donner lieu aux différents événements.
Nous adaptons alors de toute urgence le site pour qu’il puisse présenter des événements digitaux et des rendez-vous par visioconférence.

“Le Bureau Web a mis en place une solution web moderne en un temps record. Avant la mise en ligne du site en Novembre 2020, les conditions sanitaires liées à la pandémie nous ont obligés à modifier le site internet sur un nouveau format. Le Bureau Web a été très réactif afin de nous permettre la mise en ligne du nouveau site dans les plus brefs délais.”

Fabien Hauret

Key Account Manager

Démarrons votre projet !

Renseignez notre formulaire pour obtenir une consultation gratuite

Vous serez recontacté par l’un de nos experts avec qui vous conviendrez d’un rendez-vous – virtuel ou présentiel – pour discuter de votre projet et établir un devis gratuit.

Vous pouvez également nous écrire directement à info@bureauweb.ch.

Contact